Form validation not triggering b/c of the checkbox

I have been wracking my brain trying to make it works but when I submit my form with the checkbox checked it asks me to check it.

Could you help me please :exploding_head:

Here’s the link :
https://preview.webflow.com/preview/les3coups?utm_medium=preview_link&utm_source=designer&utm_content=les3coups&preview=800ae936dcf91a75ff1dfc315482c806&pageId=64da3198b20aa28a28b918e4&workflow=preview

In forms, when a checkbox is marked as required, it must be checked for the form submit to be considered valid. Turn this off and you can submit with the box unchecked.

Ok I see, but I don’t want it to start checked. I just want to fill out the form then check the unckecked checkbox to submit like the majority of forms.

Sorry if I misunderstood something, english is not my native language :sweat_smile:

Salut Jérémy, si tu veux dire que tu souhaites que la case à cocher soit initialement non cochée, mais qu’il soit nécessaire de la cocher avant de pouvoir soumettre le formulaire, tu l’as déjà configuré de cette manière. “Commencer coché” est correctement désactivé, et “Requis” est correctement activé. Le formulaire ne sera pas soumis à moins que la case ne soit cochée.

Si vous utilisez la case à cocher avec cette configuration, alors le formulaire ne sera pas soumis à moins que la case ne soit cochée par le visiteur. Voir les images ci-dessous.

image

Salut Michael,
Oui voilà mais justement quand je veux soumettre le formulaire la case est bien cochée et pourtant il m’indique une erreur :

Ah, à priori cela fonctionne correctement sur le site publié.
Merci pour ton aide en tout cas !

J’espère que c’est bon, je viens de faire un test et le formulaire a bien été soumis. J’utilise Google Chrome sur Windows, utilisez-vous un navigateur web différent?

Je recommanderais quelques choses à essayer :

• Essayez de changer la case à cocher pour le style par défaut, et republiez sur webflow.io, pour voir si cela fait une différence pour vous.
  • Essayez d’autres navigateurs web sur d’autres téléphones et appareils comme un téléphone, pour voir si vous rencontrez le même problème.

Ma meilleure supposition est que la manière dont le style personnalisé fonctionne crée un conflit pour le navigateur web que vous utilisez. Si vous utilisez Google Chrome, cela pourrait-il aussi être une extension de navigateur qui interfère?

Oui ça marche correctement sur le site publié. Merci pour ton aide :grin:

1 Like