Votre METHODE d'apprentissage?

Bonjour tout le monde !

Afin d’apprendre j’ai une méthode qui me semblait plus rapide pour être dans quelque chose de concret immédiatement.

J’ai cloné un site.
Et je m’emploie à le modifier en essayant de trouver les noms chez webflow de ce dont je touche les réglages. (afin bien évidemment de trouver les explication dans l’université)

Mais mes recherches sont parfois fastidieuses

Partir de la page blanche sans but créatif ne me correspondait pas.

Que penser de ma méthode d’apprentissage.
Vous-même comment avez vous réalisé votre étude du progiciel?

Merci

Hey @JAMMI17 !

I really liked learning with Webflow University.

If you’re brand new, they have the Webflow 101 course you could take: Webflow 101 crash course | Webflow University

Or if you’re looking for something a bit more involved with a really cool end-product, I would recommend the 21-day design portfolio course: 21 day design portfolio course | Webflow University

Bonjour,
Il faut faire attention quand on regarde un clone ou un template car les nombreux éléments peuvent créer de la confusion car il interagissent les uns avec les autres. On risque quand on est débutant de ne pas comprendre pourquoi modifier une valeur n’a aucun impact ou pas l’impact souhaité. Et on perd du temps dans une impasse.

je conseillerais de tester les éléments un par un : flexbox / grid/ navbar, de tester chaque valeur et de les modifier individuellement pour comprendre pourquoi quand je change ça, ça fait quelquechose et quand je change ça, ça ne fait rien… et de prendre des notes à chaque fois et de retourner sur le cours. L’idée étant d’avoir une compréhension de chaque réglage et de son utilité.

Bonne journée.

Bonjour @clarksaxby ;

Suite à un post précédent j’ai étudié les 26 (et non 24 annoncés) cours de :
COURS CMS

C’est intéressant en bonne partie mais pas mal de choses inutiles pour moi car, même si je programme depuis plus longtemps, je ne suis pas un professionnel et n’ai pas l’intention de vendre (j’ai toujours produit pour le besoin de mes sociétés et celles des amis).

J’ai commencé en même temps que les “CMS” le cours :

COURS PORTFOLIO en 21 JOURS
Il doit y avoir deux jours ;

Effectivement plus adapté à mes besoins et tout cela fait quelques révision.

Dès que j’ai terminé, je ferais les 40 leçons de :

COURS INTENSIF

par lequel j’aurai peut être dû commencer.

C’est là que je dis qu’il m’a manqué une sorte de hiérarchie de l’université malgré le questionnaire que j’ai rempli au départ j’aurai préféré être orienté en retour par les mails du robot.

Bon avant que ma tête éclate je suis obligé de faire quelques activités physiques pour l’équilibre.

(Il faut savoir qu’au départ mes spécialités sont plutôt l’image, sous toutes ses formes - voir profil)

Merci encore pour tes conseils @clarksaxby ;

Jean-Michel

Salut @Romuald_Jay

J’ai effectivement rencontré sur mon clone le Problème évoqué dans ton §1 … C’est surtout dû au fait que je veux aller trop vite en besogne. (car je ne suis pas 18/24h devant mon serveur)

Je reviens pour répondre à ton §2…

Mais crois tu @Romuald_Jay que je doive absolument mettre en ligne afin de disposer de l’éditeur ou bien pour l’instant je peux tout faire avec le designer, en ce qui concerne l’étude, la compréhension et les modifications de clone ?

Cette Question concerne également @clarksaxby ?

Bonne journée à tout deux en attendant

Jean-Michel